Neemba, nouvel horizon pour JA Delmas : le changement, symbolise une transition vers une gouvernance africaine et un engagement renforcé dans le développement régional.
Le réseau JA Delmas a marqué un tournant décisif de son histoire, en révélant officiellement son nouveau nom le 19 octobre 2023.
Jean-Luc Konan, qui a pris les rênes du concessionnaire Cat en Afrique de l’Ouest, a révélé avec fierté « Neemba »,le nouveau nom de la société, qui incarne les valeurs de Leadership, Innovation, Vivacité et Exemplarité.
Pour ce concessionnaire partenaire de Caterpillar depuis 1932, cette transformation va au-delà d’un simple changement de nom, marquant une transition vers une gouvernance africaine et un engagement accru dans le développement régional.Les 11 filiales et 2500 collaborateurs seront désormais rassemblés autour d’une vision intégrée, alliant innovation et excellence opérationnelle.
Les 11 filiales et 2500 collaborateurs seront désormais rassemblés autour d’une vision intégrée, alliant innovation et excellence opérationnelle.
L’ambition de l’entreprise est de « Construire une terre d’excellence », plaçant l’humain et son développement au centre de ses priorités, avec un engagement fort envers la durabilité et la responsabilité sociétale.
Neemba concrétise cet engagement en lançant deux projets majeurs : Le Centre de Reconditionnement de Composants en 2024 qui offrira une solution écoresponsable pour remettre à neuf des composants usés, contribuant ainsi à la réduction des déchets et de l’empreinte carbone. Et l’ouverture de la Neemba Academy en 2025, qui deviendra un pilier central pour le développement des compétences, la promotion d’une culture d’apprentissage, et l’approfondissement de l’expertise technique.