Votre application bancaire vous alerte-t-elle lorsqu’un paiement par carte de crédit est dû ? Votre téléphone s’allume-t-il pour vous avertir lorsqu’une tempête approche ? Recevez-vous un rappel via votre application de pharmacie lorsqu’il est temps de renouveler une ordonnance ?
Les notifications push opportunes comme celles-ci facilitent la vie. Elles vous aident à garder le contrôle sur les tâches importantes et à agir avant qu’il ne soit trop tard. Et désormais, elles arrivent aussi sur votre équipement — vous faisant gagner du temps, vous évitant des approximations et simplifiant votre quotidien
Améliorer un processus déjà efficace
Chez Caterpillar et Neemba, nous avons toujours fait de la surveillance de l’état de santé des équipements une priorité. Depuis des années, nous utilisons les historiques de service et les données télématiques pour déterminer le meilleur moment pour planifier l’entretien et la maintenance. C’est un élément clé pour éviter les temps d’arrêt imprévus et les coûts liés aux réparations après panne.
Bien que ces méthodes de diagnostic éprouvées soient fiables, elles prennent aussi du temps. Les données complexes issues de plusieurs sources doivent être collectées et analysées. De plus, les outils traditionnels comme les lecteurs de codes de défaut identifient généralement les problèmes uniquement après qu’ils se sont produits.
L’arrivée de l’analyse prédictive et de l’apprentissage automatique
Avec les progrès technologiques, le diagnostic évolue également. Aujourd’hui, les systèmes peuvent analyser en temps réel des données issues de plus de 30 sources différentes liées à votre équipement — y compris la télématique, l’analyse des fluides, les inspections, les recommandations des ingénieurs, les historiques de service et bien plus encore.
Grâce à cette puissance de traitement, nous sommes en mesure de prévoir les événements de maintenance critiques et de vous transmettre ces informations via des solutions de gestion d’équipements comme VisionLink® et son application mobile, ainsi que les applications comme Parts.cat.com. Vous recevez des diagnostics clairs et des recommandations personnalisées, afin de prendre des décisions éclairées.
C’est une avancée majeure. Mais lorsque vous êtes occupé à gérer votre activité, il n’est pas toujours évident de penser à se connecter à VisionLink ou d’ouvrir l’application Parts.cat.com. Vous pourriez alors manquer un message important sur l’état de votre équipement.
Les bonnes ressources, directement à portée de main
La nouvelle fonctionnalité Service Insights disponible sur VisionLink et Parts.cat.com résout ce problème. Une fois activée, elle envoie automatiquement des notifications à votre appareil mobile lorsque votre équipement nécessite une attention particulière.
Ces alertes en temps réel ne se contentent pas de signaler un problème. Elles vous proposent aussi des recommandations pour le résoudre et vous connectent aux ressources nécessaires.
Par exemple, si vous recevez une notification indiquant que votre bulldozer signale une surchauffe du moteur, vous pouvez cliquer sur le message pour programmer directement une intervention avec nous. Ou, si vous préférez effectuer la réparation vous-même, l’alerte vous redirige directement vers un panier d’achat sur parts.cat.com — prérempli avec les pièces exactes dont vous avez besoin.
Plus besoin de perdre du temps à rechercher des codes de panne, à fouiller des listes de pièces ou à passer des appels pour planifier une intervention. Tout se fait en un clic. Et plus d’hésitation non plus : vous pouvez prendre vos décisions en toute confiance, en sachant que vous commandez les pièces ou services parfaitement adaptés pour maintenir votre équipement en état de fonctionnement.