Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NEEMBA, CONCESSIONNAIRE CAT EN AFRIQUE DE L’OUEST, SIGNE UN CONTRAT DE DISTRIBUTION AVEC FUELACTIVE

Neemba, le concessionnaire attitré dans 11 pays d’Afrique de l’Ouest, est récemment devenu l’un des distributeurs de FuelActive, une unité innovante de collecte du carburant.  Grâce à cette unité, le carburant est prélevé en surface et non au fond du réservoir, où se trouvent plus de 95 % des impuretés.   Puisque le carburant ainsi collecté est plus propre, les composants sensibles du moteur sont protégés et les opérateurs peuvent réduire leur consommation de carburant, et donc leurs émissions de CO2, de 3 à 5 %. L’utilisation de carburant propre maximise également la durée de vie des filtres, des pompes et des injecteurs, réduisant de ce fait les coûts d’exploitation pour les clients ainsi que les temps d’arrêt imprévus.

L’entreprise, basée au Royaume-Uni et possédant une vaste expertise dans les secteurs de l’exploitation minière et de la construction à travers le monde, a démarré ses premiers échanges avec un client ouest-africain il y a plus de 18 mois. En collaboration avec Neemba, l’unité FuelActive a été installée sur plusieurs modèles 777 Cat dans le cadre d’un essai. 6 mois plus tard et avec plus de 100 000 points de données, Neemba a décidé de signer un contrat d’exclusivité de 5 ans, lui permettant de distribuer l’unité FuelActive à l’ensemble de ses clients en Afrique de l’Ouest.

Neemba désormais partenaire FuelActive

L’entreprise FuelActive fournira jusqu’à 20 modèles différents de l’unité de collecte de carburant, afin de couvrir toute la gamme CAT de niveleuses, de camions de transport rigides et de pelles, ainsi qu’un grand nombre des plus gros tracteurs de l’usine américaine. Des systèmes supplémentaires seront ajoutés selon les besoins et l’entreprise FuelActive fournira également tout un éventail de produits adaptés à la large gamme d’équipements de construction et de production d’énergie de Neemba.

« Nous sommes ravis d’avoir signé ce contrat avec FuelActive », déclare Denis Paput, Directeur Général adjoint de Neemba.

« Nous nous efforçons toujours de fournir à nos clients des équipements de la plus haute qualité et des technologies innovantes de pointe, qui auront un impact positif sur leur activité. L’unité FuelActive permet d’améliorer le rendement énergétique, de réduire les émissions et, dans les pays qui ne disposent pas toujours de carburants de haute qualité, de maximiser la durée de vie des composants du moteur. »

Neemba assurera le stock en unités dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement régionale. L’entreprise FuelActive forme actuellement l’équipe d’ingénieurs de maintenance de Neemba pour s’assurer qu’ils puissent installer l’unité et garantir son support sur une large gamme de machines. L’objectif de Neemba est clair : offrir à ses clients les technologies ESG les plus récentes, et FuelActive joue un rôle crucial dans cette stratégie.

La société fait partie des concessionnaires CAT depuis plus de 90 ans, bien qu’elle n’ait adopté le nom Neemba que récemment, après s’être séparée du réseau JA Delmas. Ce nom est inspiré du Mont Nimba, l’un des plus hauts sommets d’Afrique de l’Ouest, soulignant la volonté de l’entreprise de toujours offrir à ses clients le plus haut niveau d’excellence en matière de service.

« L’autonomisation de nos employés est au cœur de notre stratégie », déclare M. Paput. « En mettant l’accent sur les initiatives de formation et de développement continus, nous affirmons que notre personnel est notre atout le plus précieux pour stimuler l’innovation et l’excellence dans toute l’Afrique. »